Administrateur
tomasi a écrit:j'ai eu quelques difficultés avec mon eeepc pour lancer l'iso avec une clé usb ou un cd... mais le cd fonctionne sur un autre portable.... ouf!!!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les difficultés rencontrées ?
tomasi a écrit:Au démarrage, l'écran de bienvenu m'indique que le driver graphique choisi est l'ATI. Est-ce normal ? (on n(a pas un pilote xorg ou xvesa?)
J'imagine que c'est lié au matériel.
Chez moi, je tourne avec Xorg+vesa (j'utilise une machine virtuelle).
Il faudrait que d'autres utilisateurs nous disent ce qui se passe chez eux.
tomasi a écrit:le logiciel de mise a jour fonctionne.
Cet utilitaire m'a demandé des mois de développement.
Il me semblait indispensable de pouvoir proposer des mises à jour.
C'est désormais possible !
tomasi a écrit:jwm est juste pour cette version ou il y aura openbox+lxpanel?
jwm sera pour la version ASRI Edu basique.
Je souhaite développer une version basique légère et simple à mettre à jour.
Cette version basique pourra ensuite facilement être déclinée en fonction des besoins des utilisateurs/développeurs, en particulier via l'utilisation des fichiers sfs "adrv" et "ydrv" qui seront inclus dans la prochaine beta.
Un exemple :
Tu souhaites créer une version ASRI contenant openbox/lxpanel + firefox + thunderbird + wine + gcompris + ce que tu veux.
Pour cela, tu n'a plus besoin de modifier le sfs principal !
Tu commences par créer un paquet sfs contenant tes logiciels, ensuite tu ajoutes ce sfs à la racine de l'iso (ces opérations sont simples à réaliser si tu installes le paquet roxrightclick_dev_asri310).
C'est fini, tu n'as plus qu'à tester !
Quelques semaines plus tard, tu souhaites mettre à jour les applications embarquées dans ta version ASRI. Facile, puisqu'il te suffit de remplacer le sfs intégré à la racine de l'iso.
Cela va vraiment nous simplifier la vie !
tomasi a écrit:MDS met les raccourcis dans /root/desktop mais pas usr le bureau
As-tu cliqué sur l'icône "Raccourcis" placé sur le bureau ?
Cela affiche le contenu du dossier /root/desktop : ensuite, si tu veux placer une application sur le bureau, tu peux le faire via un simple glisser/déposer.
L'avantage de cette solution, c'est qu'elle est compatible avec tous les gestionnaires de fenêtres (jwm, openbox, etc).
tomasi a écrit:Avec defaultchooser j'ai mis pcmanfm (après installation) en application par défaut mais quand je clique sur icone du bureau c'est toujours rox qui se lance. Dans DAL c'est ok
De quel icône du bureau parles-tu ?
Quelques remarques concernant DAL (default applications launcher) :
- C'est une nouveauté qui me semble bien pratique.
- Cette application est directement lié à une version améliorée (par moi) de default chooser, qui intègre désormais un plus grand nombre de catégories.
- Les modifications apportées à DAL sont automatiquement prises en compte par les applications proposées via le clic droit (ouvrir avec).
tomasi a écrit:osconf est en anglais
Exact, je n'ai pas commencé à le traduire. Je souhaite tout d'abord finaliser l'utilitaire en fonction de vos remarques/demandes/propositions.
tomasi a écrit:installateur avec l'utilitaire la gestion des dépendances manquantes n'est pas pratique (ce n'est qu'un premier avis
Tu parles de PPI ?
tomasi a écrit:dans pcmanfm il manque les icones.
Exact. J'ai mis ce paquet pour que vous le testiez et que vous m'aidiez à l'améliorer (un boulot pour Jérôme ?).
Comme tu l'auras remarqué, PPI propose déjà un grand nombre de paquets, mais je vais avoir besoin de vous pour :
1 - tester tous les paquets actuellement présents
2 - proposer d'autres applications
De mon côté, il est désormais facile de mettre à jour la liste des applications proposées (ce qui n'était pas le cas avec l'utilitaire embarqué avec ASRI 300).
tomasi a écrit:Pour l'instant ce sera tout; En tout cas quel effort pour les nouveaux utilitaires!!!
Merci
Merci à toi.