Nous sommes le 26 Avr 2015, 14:53

ASRI Edu 310 alpha/beta/rc

Développement des futures versions d'ASRI Édu.
  • Auteur
Cédric

Administrateur

Re: roxrightclick_dev_asri

Message13 Aoû 2014, 18:49

J'avais déjà ajouté via le clic droit une vérification du md5.
J'ajoute aujourd'hui la création d'un md5.
Remarque : je vais créer un fil spécifique pour le paquet roxrightclick_dev_asri310 (qui depuis peu est fonctionnel avec ASRI300)
Cordialement,

tomasi

Re: ASRI Edu 310 alpha 20140712

Message25 Aoû 2014, 20:51

Merci Cédric !!

Cédric

Administrateur

Re: ASRI Edu 310 alpha 20140712

Message10 Sep 2014, 16:49

Trois semaines sans un seul message...
Cela mérite une explication.
cf. http://forum.asri-education.org/viewtopic.php?f=27&t=692
Merci d'avance pour votre compréhension.
Librement,

Cédric

Administrateur

Re: ASRI Edu 310 alpha

Message22 Sep 2014, 19:23

Le script récalcitrant semble être devenu plus docile.
J'en ai profité pour créer une pré-iso qui va me permettre de traquer les bugs.
Je vais donc proposer dans les heures qui viennent une nouvelle version destinée à bosser sur la traduction (avec le support de Dekani et l'aide du plus grand nombre).
Cordialement,

dekani

Message22 Sep 2014, 20:09

Bonne nouvelle, Cédric. :)

J'ai mis à jour les traductions ce week-end aussi de mon coté et mis à disposition de nouvelles versions du langpack.

Petite découverte de ce week-end :
- installation avec le fichier .pet (pinstall.sh est lancé en post-installation, les fichiers déjà présents sont écrasés par ceux présents dans le pet, on accède bien à la dernière version du fichier installé)
- installation avec le fichier langpack .sfs par sfs-load (pas d'exécution du script de post-installation, les fichiers déjà présents ne sont pas 'surchargés', on accède donc uniquement aux fichiers d'origine s'ils existaient déjà. Et moi qui croyait que les fichiers po étaient mal générés...)

Donc mieux vaut privilégier le pet pour l'installation du fichier de langues.

J'ai aussi mis à jour le package smartgit. (nouvelle version 6.0.6 + controle de la présence de java)

On pourra transférer le référentiel actuel dans le Git de traduction pour que tu puisses aussi avoir la main sur les changements.

Cédric

Administrateur

Message23 Sep 2014, 10:29

dekani a écrit:Donc mieux vaut privilégier le pet pour l'installation du fichier de langues.
...
On pourra transférer le référentiel actuel dans le Git de traduction pour que tu puisses aussi avoir la main sur les changements.

Concernant le paquet langue, tu as raison, seul le format pet est utilisable.
Concernant le Git de traduction, j'ai essayé de te mettre administrateur, je ne suis pas sûr d'avoir réussi, je te laisse donc tester et me dire si c'est ok.
https://github.com/puppylinux-translations/woof-CE
Cordialement,

dekani

Message24 Sep 2014, 19:09

Cédric a écrit:Concernant le paquet langue, tu as raison, seul le format pet est utilisable.
Concernant le Git de traduction, j'ai essayé de te mettre administrateur, je ne suis pas sûr d'avoir réussi, je te laisse donc tester et me dire si c'est ok.
Cordialement,

Oui c'est bon, j'ai validé la demande et j'y accède bien en tant qu'administrateur.
Je vais y déposer, sous peu, une version du référentiel, tu pourras ainsi y accéder toi aussi en lecture/écriture.

Cédric

Administrateur

Message25 Sep 2014, 11:09

dekani a écrit:
Cédric a écrit:Concernant le paquet langue, tu as raison, seul le format pet est utilisable.
Cordialement,

Oui c'est bon, j'ai validé la demande et j'y accède bien en tant qu'administrateur.
Je vais y déposer, sous peu, une version du référentiel, tu pourras ainsi y accéder toi aussi en lecture/écriture.

:D

Cédric

Administrateur

Message25 Sep 2014, 11:12

Depuis hier soir, je teste la nouvelle beta (qui sera enlignée demain).
L'intégration des 'sfs' est vraiment plaisante : en plus des fichiers zdrv adrv ydrv (il faudra que je prenne le temps de vous expliquer l'intérêt de ces fichiers), je peux monter plus de 50 sfs sans aucun message d'erreur.
Hi, hi.

Cédric

Administrateur

ASRI Edu 310 alpha 20140925

Message26 Sep 2014, 19:10

Bonjour,
je vais dans la soirée (ou demain matin) enligner des infos concernant la nouvelle alpha (20140925).
D'ici là, les plus impatients/motivés peuvent télécharger/tester cette nouvelle version (disponible en quatre déclinaisons pae/NOpae/en/fr).

La prochaine version sera une beta, d'ici là il y a plusieurs choses à faire :
- Mettre à jour l'aide principale d'ASRI Edu (vous pouvez tous y participer).
- Mettre à jour les traductions (dekani et moi-même).
- Vérifier/Corriger le problème d'installation avec Unetbootin (vous pouvez tous y participer).
- Tester toutes les fonctionnalités proposées, dont les paquets proposés par l'utilitaire 'ppi' (vous pouvez tous y participer).

Cordialement,
PrécédenteSuivante

Retourner vers ASRI Édu : les futures versions